Evolukode

Un robot éducatif facile à programmer : Sphero Bolt


sphero-bolt-image-evolukode

Robot éducatif: Sphero Bolt, un robot résistant mais attachant !

Vous cherchez un robot éducatif pour apprendre à votre enfant à coder ? Votre enfant cherche un robot à programmer facilement et solide ? Votre ado veut aller plus loin dans un projet et cherche un robot qui pourrait correspondre à ses projets. Connaissez-vous Ozobot ? Sphero Bolt est le « big brother » de ce dernier, mais il ne le surveille pas ! De constitution solide, il brave le froid, le feu, l’eau et encaisse même les chocs ! Tel un champion qui entre sur le ring, il n’a peur de rien ! Est-ce que vous y croyez ? Analysons tout cela ensemble !

Un robot optimal pour un apprentissage du code

Ce petit robot éducatif de la taille d’une balle de baseball n’a rien à cacher ! En effet, il est transparent avec les circuits électriques et composants visibles. Sa couche extérieure est composée de polycarbonate, une matière plastique résistant de -100 C° à 120 C°.Vous l’aurez compris, il s’adapte à n’importe quel climat ou environnement. De plus, il a été conçu pour supporter les coups. Pour ce faire, le créateur, Adam Wilson, a jeté plusieurs fois le Bolt sur la table pour tester sa solidité. Le saviez-vous ? AUCUNE égratignure. Par conséquent, votre enfant pourra s’exercer en code tranquillement ! Effectivement, quoi de mieux que de coder dans un environnement d’apprentissage optimal ?

sphero-evolukode

Un robot éducatif à la pointe de la technologie

Passons maintenant aux composants ! Par exemple, quelles sont les nouveautés ?

Le Bolt a subi plusieurs améliorations pour le différencié de son prédécesseur. La première est l’ajout de capteurs infrarouges. En effet, ces derniers permettent au robot éducatif d’éviter un obstacle en le détectant. La deuxième est la mis en place d’une batterie plus large. De ce fait, l’utilisation du Bolt peut tenir jusqu’à 2 heures complètes. C’est un chiffre plus que correct pour une bonne immersion robotique. La troisième, est l’installation d’une matrix de LEDs programmables. En d’autres termes, vous pouvez dès à présent représenter une image en utilisant les LEDs. Par exemple vous pouvez dessiner des émojis ! Enfin, la dernière est un chargement plus rapide pour remettre sa batterie à bloc !

logo-scratch-evolukode

En ce qui concerne la partie "learning"

Vous pouvez programmer ce robot sur « spheroEDU » ou avec Scratch. En effet, il s’utilise avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Il suffit de télécharger l’application. C’est adapté pour différents niveaux : « draw » pour les débutants, « blocks » pour les intermédiaires et « JavaScript » pour les confirmés. En d’autres termes, avec ce robot éducatif, il pourra progresser dans les langages informatiques Scratch et Java Script pour les avancés. Avec seulement, un robot éducatif, votre enfant maîtrisera trois langages.

Autrement dit, votre enfant pourra coder par « blocks » avec le logiciel Scratch qui est utilisé à partir du cycle 4 dans le programme scolaire. Non seulement c’est une épreuve au Brevet des collèges. Mais aussi, c’est un excellent moyen de renforcer ses notions en mathématiques. Coder avec le logiciel Scratch, c’est apprendre facilement les boucles, les fonctions et se repérer dans l’espace. Par ailleurs c’est une méthode pédagogique efficace pour développer la pensée « computationnelle ». En effet, plus tôt, il maîtrisera le codage et plus vite il pourra surfer facilement sur le monde de demain.

Vous pouvez apprendre ce langage de code ici de chez vous en échangeant avec une communauté bienveillante et des professeurs à l’écoute. En effet, c’est très interactif avec un environnement facile d’apprentissage. Si votre enfant débute en codage, il peut apprendre les bases avant de maîtriser ce robot éducatif avec Scratch Junior. C’est très ergonomique, visuel et ludique ! Par contre son utilisation se fait sur tablette. Par conséquent, si vous cherchez une solution pour optimiser son temps sur la tablette, en voici une.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *