fbpx

Quel est le matériel nécessaire ?

Le PC

Votre ordinateur fixe ou portable fera sûrement l’affaire pour la classe virtuelle de votre enfant. Pour cela, il suffit d’essayer.  Par exemple: Un ordinateur relativement récent (moins de 5 ans) qui possède au moins 4 Go de RAM

La Connexion Internet

La réception, ou débit descendant, correspond à la vitesse de transfert des informations du réseau vers votre ordinateur, exprimée en mégabits par seconde (Mb/s). Plus cette vitesse est élevée, plus vite les pages Internet s’affichent, les vidéos se lancent et les fichiers se téléchargent. Si vous êtes connecté en ADSL, vous beneficié d’un débit d’au moins 1 Mb/s. En fibre optique, il dépend de votre offre, mais il peut aller jusqu’à 100 Mb/s. Une moyenne est 10Mb/s Nous avons testé différentes qualités de connexion internet en Ile-de-France et en province. Les connexion ADSL des fournisseurs d’accès vous permettent une bonne expérience de classe virtuelle. Vous pouvez tester votre connexion (lien UFC Quechoisir)

La Webcam

Si vous utilisez une ordinateur portable avec une webcam intégrée, munissez vous d’un micro. Ce micro peut être inclu dans un casque afin d’avoir le retour audio. Vous pouvez aussi équiper votre ordinateur (portable ou fixe) avec une webcam dédiée.

Le Micro

Si vous utilisez une ordinateur portable avec un micro intégré, vous pouvez l’utiliser, il sera automatiquement détecté par la classe virtuelle. Vous pouvez aussi équiper votre ordinateur (portable ou fixe) avec une webcam dédiée.

Retour haut de page