fbpx

CLASSES VIRTUELLES EVOLUKODE

Les classes virtuelles: une pédagogie innovante pour apprendre à programmer

Votre enfant a découvert le logiciel Scratch à l’école, il a envie d’aller plus loin et de concevoir un vrai projet ? Votre ado vous parle du robot Mbot et aimerait apprendre à le programmer ? C’est pourquoi, c’est le moment de découvrir les classes virtuelles Evolukode. 

Effectivement, votre enfant pourra suivre les cours tranquillement depuis chez vous, tout en interagissant avec des élèves de la même tranche d’âge et du même niveau que lui.

Des classes virtuelles à distance simple et accessible à tous

D’abord, lors de l’inscription en ligne, nous vous demanderons l’âge et le niveau de connaissance de votre enfant. Ensuite il pourra choisir le parcours éducatif qu’il souhaite suivre. Ainsi, cela nous permettra de créer des classes homogènes.

Des sessions accessibles en périscolaire ou pendant les vacances

D’un côté, en période périscolaire, nous donnons rendez-vous à nos élèves une fois par semaine pour une séance d’une heure trente.

De l’autre, pour les vacances scolaires, nous avons créé des parcours éducatifs de 5 séances d’une heure trente.

En somme, durant ces parcours, toutes les thématiques sont proposées : robotique, programmation informatique, électronique, sciences expérimentales. Ainsi, l’apprenant découvrira tous types d’univers, en passant de la programmation de robot à la création d’une application mobile. En plus, tout se fera lors des classes virtuelles Evolukode !

Focus sur :

Les classes virtuelles

Les classes virtuelles sont un lieu d’échange et de partage de connaissances. Les élèves interagissent entre eux et avec leurs professeurs. En effet, vous serez surpris de voir à quelle vitesse votre enfant va s’adapter à cette nouvelle façon ludique de communiquer et d’apprendre.

Premièrement vous allez découvrir que les classes virtuelles Evolukode sont avant tout un espace de travail où les élèves progressent ensemble. En d’autres termes, ils écoutent, participent, travaillent sur des exercices pratiques. Enfin, Ils réalisent des projets en petits groupes comme en classe grâce à notre outil digital learning optimisé pour le travail en groupe.

Par ailleurs, l’apprentissage des nouvelles technologies numériques est au cœur de notre pédagogie innovante. Par conséquent, l’ordinateur et la tablette deviennent un outil que votre enfant va apprendre à bien utiliser.

Déroulement d'une séance de classe virtuelle

Avant

Avant chaque séance, vous recevrez un e-mail avec un lien à cliquer : c’est la clé d’entrée de la classe virtuelle.

Pendant

Pendant chaque première séance des classes virtuelles, chaque participant se présente. Ensuite le formateur prend le temps d’expliquer le fonctionnement de l’outil digital learning.

En effet, le formateur anime le cours. De plus, il est accompagné d’un assistant pour l’aider sur la partie technique. C’est-à-dire il lit les messages du chat et y répond, lance les animations, gère les partages d’écrans…

Après

Après chaque séance des classes virtuelles, nous vous enverrons par e-mail :

·Un bilan personnalisé avec les acquis du cours.
·Une évaluation des progrès de votre enfant.
·Le descriptif de l’exercice a réalisé pour la séance suivante.
·Le lien vers le support de cours vers et la vidéo de rediffusion.

Les inscriptions sont ouvertes pour apprendre:

– Le codage informatique avec Scratch 3.
– Créer un jeu de plateforme avec Scratch 3.
– Bien comprendre la syntaxe de Python.
Retour haut de page