Evolukode

Développer la créativité de votre enfant avec 3DSlash


exemple de logiciel de conception 3D

3DSlash: développer la créativité de votre enfant

La créativité est un élément indispensable au développement personnel de votre enfant. En étant créatif, il saura faire face à n’importe quelle situation. En effet, c’est une preuve d’adaptabilité. Mais aussi, votre enfant pourra voir le monde de son propre point de vue et développer des atouts indispensables. Avec l’outil 3DSlash, il pourra créer, imaginer comme un ingénieur à seulement 7 ans.

Importance de développer la créativité

creativite-evolukode

La créativité est dur à définir en quelques mots. Vous devez déjà avoir une petite idée là-dessus. Mais laissez moi vous rappeler pourquoi développer la créativité chez un enfant est très important. D’abord, un enfant créatif sera capable de porter un nouveau regard sur les choses qui l’entourent. Il aura aussi une vision différente de la vie et des personnes avec qui il interagit. Pour les tout petits, la créativité est un très bon moyen pour arriver à mieux communiquer. Pour résumer, il y a plein d’avantages à être créatif. La première est un renforcement de son estime lorsqu’il produit une création. La deuxième est la recherche de solutions ou d’idées originales. En effet, si, il fait face à un problème, il n’aura pas de difficulté à le résoudre. La troisième est l’expression de ses émotions et de sa personnalité. Effectivement, chaque création vient de nos ressentis personnelles.

On dit donc que la créativité est à la fois innée mais aussi enseignable. Nous vous présentons donc un outil pour la développer: 3DSlash.

Présentation de 3DSlash

logo-3DSlash-creativite-evolukode

3DSlash est un logiciel gratuit pour s’initier au monde de la 3D. Il a été créé par Sylvain Huet. Celui-ci est très simple d’utilisation et adapté au grand public (7 ans à 77 ans). C’est par conséquent, un excellent outil pour développer la créativité. La particularité de ce dernier qui le démarque de ses concurrents est sa dimension « tailleur de pierre ». En  effet le principe est de sculpté selon imagination ou à partir de photos. Non seulement, il est utilisé dans le monde professionnel pour créer des maquettes ou des prototypes. Mais aussi dans les écoles, où certains professeurs de technologie l’utilisent comme support de cours. Cela s’explique en partie par le côté « enseignement » du logiciel. En effet, le professeur peut créer des groupes de projet et accéder aux créations de chaque élève pour les accompagner. Il est disponible sur tous les supports, tablette ou ordinateur.( Windows, Mac, Linux). A partir de vos créations en 3 dimensions, vous pouvez les utiliser pour l’impression 3D ou la réalité virtuelle. Au niveau de la créativité, c’est comme le jeu « minecraft ». C’est-à-dire qu’il faut construire, et assembler des blocs. 

Voici des exemples de projets sur leur site officiel

La créativité autrement...

electro m evolukode scratch junior creativite

Si le design est le dessin ne plaisent pas à votre enfant, nous vous suggérons d’autres activités.

La première est la créativité par le code. En effet, si votre enfant, est très logique et matheux, il peut s’exercer sur des logiciels de code comme Scratch 3 ou Scratch Junior. Il peut créer des animations et même ses propres algorithmes de code.

La deuxième sont les expériences de chimie. Quoi de mieux que de créer sa propre potion magique ? Ou de découvrir des réactions chimiques en testant des produits du quotidien? En plus, en tant que parent vous pourrez l’accompagner dans ces expériences incontournables.

Et la dernière est la robotique. Après avoir imaginé le programme de code, il faut réfléchir à un environnement. C’est-à-dire donner un contexte à votre robot. Par exemple si vous l’avez paramétré pour avancer, faites-lui un décor de circuit de course ! Vous pouvez aussi lui faire une mini ville, dans laquelle il pourra se déplacer. 

Par conséquent, la créativité, il faut l’entretenir, qu’importe l’âge. 

Have any Question or Comment?

One comment on “Développer la créativité de votre enfant avec 3DSlash

Bahmed

Bonjour, je veux bien inscrire mon fils à cette activité, mais je ne trouve plus la promo?

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *